Les petits spirulinier-e-s

Mathieu

J’ai découvert la spiruline dans le cadre de mes études en Master Espaces Ruraux et Développement Local. L’idée d’en faire mon métier a progressivement mûrie. Deux ans après, mon Master en poche, je décide de me lancer.

Pour cela j’ai entrepris de me former. J’ai réalisé deux stages pratiques auprès de spiruliniers dans l’Hérault. Par la suite, j’ai suivi le cursus de formations professionnelles délivré par la Fédération des Spiruliniers de France (FSF).  Après plusieurs mois de recherches foncières, je m'installe en Dordogne ! 

13450126_1054927381259135_79153817038182

Mathilde

Actuellement en master 2 études cinématographiques et audiovisuelles, je n'étais pas vraiment destinée à m'installer en agriculture. C'est par le biais de Mathieu que j'ai découvert la spiruline. Attirée par la vie au grand air j'ai tout de suite adhéré au projet. Notre installation étant progressive elle ne nous permet pas encore de créer deux emplois. Je vais profiter de cette première année de production pour me former auprès de lui. D'ici quelques années je travaillerais à plein temps sur la ferme